Foire Aux Questions
Quels sont les signes indiquant que mes deux joysticks de DualSense doivent être remplacés ?
Les symptômes les plus fréquents sont le "drift" (mouvement du curseur ou du personnage sans action), une perte de précision, un stick bloqué dans une direction ou une usure physique visible.
Pourquoi remplacer les deux joysticks en même temps ?
Lorsqu’un joystick présente des défauts, l’autre est généralement proche de l’usure. Remplacer les deux en une seule intervention évite une deuxième panne rapprochée et prolonge la durée de vie de la manette.
Quels composants sont utilisés pour la réparation ?
Nous installons des modules analogiques neufs et compatibles avec la DualSense, offrant une précision et une sensation identiques aux joysticks d’origine Sony.
La réparation affecte-t-elle les gâchettes adaptatives ou l’haptique ?
Non, l’intervention est ciblée uniquement sur les joysticks. Les gâchettes adaptatives, la vibration haptique et toutes les autres fonctionnalités de la manette restent intactes.
Le calibrage est-il nécessaire après remplacement ?
Oui, chaque joystick remplacé est calibré et testé en atelier. Cela garantit une parfaite réactivité et supprime tout drift ou décalage de commande.
Combien de temps dure le remplacement des deux joysticks ?
L’intervention complète dure en moyenne 2 à 4 jours ouvrés, incluant démontage, remplacement, calibrage et tests approfondis sur plusieurs jeux.
Puis-je conserver mes données ou profils en réparant ma manette ?
Oui, les données sont stockées sur votre console et non sur la manette. Vous conservez donc vos profils et paramètres sans aucune perte.
La réparation bénéficie-t-elle d’une garantie ?
Oui, la réparation des deux joysticks est garantie 3 mois, couvrant à la fois la pièce et la main-d’œuvre. Vous bénéficiez d’une utilisation sans souci après intervention.
Vos joysticks de manette DualSense montrent des signes de faiblesse ? Drift agaçant, perte de précision ou mouvements fantômes peuvent vite gâcher vos parties. Lorsque les deux sticks sont touchés, un remplacement complet est la solution idéale pour redonner à votre manette tout son confort d’origine.
Notre atelier démonte soigneusement votre manette PS5, retire les modules analogiques usés et installe deux joysticks neufs et calibrés. Grâce à des outils de précision et à une expertise technique, nous assurons une intervention durable et fiable. Chaque manette est testée après réparation pour vérifier la fluidité, la réactivité et l’absence de drift.
Avec ce remplacement double, votre manette PlayStation 5 retrouve sa pleine précision et vous garantit des sessions de jeu fluides et agréables. Une réparation efficace et garantie pour prolonger la vie de votre DualSense sans compromis.